Arpège, leader dans l’édition de logiciels pour les collectivités territoriales, offre des solutions innovantes pour la gestion des activités enfance, petite enfance, restauration et seniors. Depuis plus de 40 ans, l’entreprise accompagne les collectivités dans leur transformation numérique, optimisant le travail des agents et améliorant le service aux citoyens.
Nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Laurence Bonnin, Directrice de la Relation Client chez Arpège. Elle nous raconte comment, malgré la complexité technique inhérente à leur projet, sa collaboration avec Oniti s’est déroulée de manière fluide et accessible.
Q : Comment avez-vous découvert Oniti ?
J’ai connu Oniti grâce au Club des Marguerites, une association professionnelle dédiée à la relation client (www.clubdesmarguerites.fr). Diane, qui travaille chez Oniti, en est membre et elle m’a conseillé des les contacter pour mon projet. C’était au moment où je prenais mes fonctions et l’une de mes premières décisions a été de changer de prestataire pour la gestion de notre espace client. Il s’agit d’un espace spécifique, avec un back-office assez complexe, et nous avions besoin d’un partenaire capable de gérer cette complexité.
Q : Quels étaient vos besoins spécifiques concernant l'espace client ?
Notre espace client est vraiment au cœur de notre relation avec les collectivités territoriales. Nous avions besoin d’un prestataire qui puisse comprendre rapidement les enjeux de cet outil. David (dirigeant d’Oniti) a tout de suite saisi l’importance de ce projet, notamment après une expérience difficile avec notre précédent prestataire. Nous cherchions quelqu’un capable de reprendre un projet complexe et de comprendre nos attentes en termes de relation client, tout en simplifiant nos interactions au quotidien.
David Dirigeant
Chez Oniti, comprendre le métier de nos clients est essentiel. Nous simplifions les aspects techniques pour que l'expérience soit fluide et accessible. Notre objectif est de parler le même langage que nos clients, et c'est plaisant de voir que cela est reconnu.
Q : Comment se passent les échanges au quotidien avec Oniti ?
C’est très simple et fluide. Je contacte Anaïs, et c’est souvent Julien qui traite nos demandes. Je sais que les demandes sont étudiées tous les vendredis, donc j’essaie de les faire avant le dernier vendredi du mois pour qu’elles soient planifiées.
Les échanges se font le plus souvent par mail, et nous avons un système de réception des modifications avec des démonstrations filmées, ce qui est très intuitif et pratique !
Q : Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?
Pas vraiment. S’il y avait une incompréhension, c’était généralement lié à un aspect technique, et dans ces cas-là, on réorientait vers les bonnes personnes en interne chez nous.
Q : Recommanderiez-vous Oniti ? ?
À 100% ! C’est une équipe à l’écoute, qui s’adapte à notre besoin. C’est vraiment appréciable.