Faciliter les échanges d’informations entre les collaborateurs
La première démarche de Clicproxy a été de réaliser un audit informatique. Celui-ci a permis de dresser un état des lieux du fonctionnement et des besoins de l’entreprise. Il a également mis en lumière un suréquipement informatique et donc un surcoût pour la société. La réalisation d’un audit est un acte important pour notre équipe. Il est garant du bon déroulement de notre accompagnement puisqu’il offre à nos collaborateurs un moment privilégié d’échange, indispensable pour mieux appréhender les spécificités liées au secteur d’activité de notre client. L’équipe de Clicproxy a ensuite effectué des préconisations qui ont initié une collaboration à long terme entre les deux entreprises.
La première action mise en place a été la fourniture de smartphones 100% compatibles avec les outils Google et le parc informatique de l’entreprise afin d’améliorer le partage d’informations. Dans un avenir proche, les équipements inutilisés seront réaffectés pour créer un espace de contrôle multi-écrans dans l’atelier de production et remplacer le tableau blanc devenu obsolète. Il offrira un plus grand confort de travail aux salariés. Ensuite, les étiquettes pourront être imprimées directement à l’atelier grâce à une toute nouvelle imprimante, ce qui évitera des déplacements et des perturbations à l’équipe administrative.