La caverne d’Ali Bambin est une boutique de puériculture située à Orvault, en périphérie nantaise. Créée en 2004, elle a été reprise par Sophie en 2018. Elle a fait appel à ONITI pour la création d’un site de vente en ligne, qui lui permet d’expédier des colis dans toute la France et de proposer un service de click & collect à ses clients de proximité. Elle partage ici son expérience et sa relation avec l’équipe.
Comment avez-vous connu ONITI ?
L’ancienne gérante, Anne-Cécile, organisait des ateliers à la boutique, que j’ai d’ailleurs poursuivis et auxquels David Bouché participait régulièrement. J’ai appris qu’il était webmaster. Il a d’ailleurs réalisé le site de l’atelier des familles, une association fondée à son départ par Anne-Cécile.
Je l’ai gardé comme contact et je l’ai appelé au moment où je souhaitais me lancer dans ce projet de site e-commerce.
Quelles ont été les étapes de votre collaboration ?
Au départ, même si mon objectif était de créer un site e-commerce, je souhaitais me concentrer sur le développement de nouveaux ateliers : sophrologie, massages enfants, langue des signes, couches lavables, portage et autres, ainsi que sur le développement des réseaux sociaux.
J’ai donc commencé par un accompagnement en matière de community management dans lequel j’ai été mise en relation avec Hugo, qui s’occupait à l’époque du suivi. Il m’a guidé et expliqué comment développer les réseaux sociaux, publier, gérer une communauté, etc. Nous nous rencontrions une fois par mois pour avancer. Le suivi a duré 6 mois et a été super. Cela m’a vraiment beaucoup aidé, c’était un très bon soutien ! Nous avons ensuite cessé la collaboration quand Hugo a quitté l’agence et j’ai continué à développer avec les conseils qu’il m’avait donnés.
Quelques mois après, je me suis lancée dans la création de mon site de vente en ligne.
Nicolas Concepteur développeur
Quelles étaient vos attentes ?
Je souhaitais avoir un site qui me permette de prendre des commandes et réaliser des envois de colis, mais aussi de mettre en place un système de click & collect. Concernant mon budget, je m’en suis remise à David. J’avais confiance en lui et je savais qu’il ne m’aurait pas proposé quelque chose de délirant par rapport à mes besoins.
On a construit le cahier des charges ensemble, au fur et à mesure. L’équipe ONITI a écouté mes besoins et en fonction, ils ont repris ma charte graphique et ont créé l’outil et l’interface qui me correspondait le mieux.
C’est un outil simple et j’ai la main à 100%. Je peux travailler sans les déranger toutes les semaines, pour créer des pages et des articles. C’est vraiment agréable !
Que pensez-vous de cette méthode ? Qu’en avez-vous retiré ?
Avancer pas à pas m’a permis de suivre le rythme qui me convenait. C’est important, car ils ont su prendre en compte les difficultés ou les enjeux spécifiques des commerçants, avec des rythmes de travail qui varient et qui sont parfois intenses.
Hugo était patient quand j’ai développé mes réseaux sociaux. Nicolas m’a laissé libre pour la création de mon site internet et c’est très agréable.
Quelques mois après, je me suis lancée dans la création de mon site de vente en ligne.
Nicolas Concepteur développeur
Pouvez-vous partager votre avis sur les compétences et vos relations avec l’équipe ?
On sent que c’est une équipe soudée qui travaille en collaboration.
Quand on va les voir pour une demande, ils sont très à l’écoute. Ils trouvent les produits ou donnent les conseils dont on a besoin. J’ai toujours eu les réponses à mes questions.
C’est vraiment une équipe compétente et les membres sont bien choisis. C’est une belle équipe !
Ils sont très réactifs quand il y a un besoin ou des couacs 🦆
Une réponse
Un article qui fait bien plaisir à lire😊 Une belle continuité, et une expérience qui montre une fois de plus l’importance d’avoir un réseau de qualité et d’entretenir les relations. Ensemble, on va plus loin!