Pour bien comprendre le contour de ce nouveau projet pour Oniti, il faut remonter un peu plus loin dans l’histoire. J’ai rencontré des difficultés à plusieurs niveaux dans la conception du site précédent, génératrices de frustrations et d’insatisfaction pour moi, et qui ont pesé lourd dans son existence. Même s’il n’était pas à la hauteur de mes attentes, le site est donc resté en l’état plusieurs années, sans que je ne m’y engage davantage.
L’an dernier, à l’arrivée de Sybil, elle a d’elle-même effectué des modifications et ça m’a touché de voir quelqu’un s’investir sur le site. Après des années de friche technique, j’ai pu la voir en prendre soin spontanément, là où moi, je ne m’y investissais plus. C’est donc cette spontanéité qui a été le point de départ et qui a lancé le projet de refonte, car j’y ai vu l’opportunité d’aller vers de nouveaux horizons.
La composition de l’équipe Oniti a évolué depuis un an, changement qui est lui-même le résultat de 2 bonnes années de réflexion nourrie par des difficultés du quotidien, une envie de faire toujours et d’évoluer. Nous avons structuré la relation avec nos clients et permis à la compétence technique de mieux se concentrer sur son expertise.
Ce nouveau site internet a notamment pour vocation de faire ressortir la place que nous donnons à nos clients dans notre quotidien avec un espace réalisations pour les mettre en avant. Il incarne à mes yeux la vie que je retrouve chaque jour dans mon équipe là où l’identité précédente devenait grisâtre à mes yeux.
Ce projet de refonte a dépassé mes attentes. Notamment quand j’observe l’envie qu’elle a fait renaître chez moi et naître chez certains au sein de mon équipe autour de ce site, notre site à nous, et pas seulement pour ceux de nos clients.
En conclusion c’est avec une joie immense que je pose ces quelques lignes pour vous présenter le résultat d’un travail de grande qualité que je salue et dont je suis fier. Il vient avec beaucoup de reconnaissance quant à l’implication des personnes qui y ont participé, un grand merci à chacune d’elles.
Je vous laisse ici aujourd’hui et vous invite à vous perdre dans nos pages nouvellement dessinées et je reviens vers vous rapidement pour vous conter cette histoire d’amour naissante entre cette girafe et nous. Je partagerais également l’histoire de ce projet qui pourra nourrir les réflexions et les décisions de lecteurs qui se retrouvent, comme je l’ai été il y a un an, à la croisée des chemins pour refondre un site internet.
Merci à tous
David, Dirigeant d’Oniti.