Créfi

Le contexte

Organisme de formation, nous hébergions déjà le site du Créfi qui présentait leur activité et permettait l’inscription aux différentes offres de formation. La sortie du nouveau catalogue 2023 – 2024 était l’occasion parfaite de moderniser leur image et de changer de plateforme de gestion du catalogue et des inscriptions.

Notre mission concernait uniquement la partie site vitrine, qui ramène aujourd’hui par de nombreux liens vers leur nouvelle plateforme.

Spécificités

La principale spécificité a été l’organisation de l’information au sein du WordPress. Les formations à la une ont fait l’objet d’un type de contenu personnalisé (Custom Post Type), pour pouvoir être renseignées le plus simplement possible et être affichées sur différentes pages par des requêtes à la base de données. 

Copie d'écran des formations à la une sur la page d'accueil du site du Créfi.
Requête présentant les formations à la une sur la page d'accueil.
Copie d'écran des formations à la une sur la page des actualités du site du Créfi.
Requête présentant les formations à la une au sein des actualités.

Quelques widgets ont été développés pour Elementor, comme cette timeline responsive. Ainsi, nous avons pu coller parfaitement au design imaginé par Sonia (Forsane), tout en permettant le contrôle total de cet élément par les éditeurs du site.

Copie d'écran de la timeline des infos pratiques sur format ordinateur.
Timeline des infos pratiques sur format ordinateur.
Timeline des infos pratiques sur format smartphone.
La construction du WordPress permet d’obtenir un site au score de 100% dans la section Performance de l’outil Lighthouse de Google : un site rapide à charger pour une expérience utilisateur optimale ! (et un bon référencement)
Copie d'écran du rapport de la section Performance de Lighthouse.
Rapport de performance à 100% dans Lighthouse.
Bulles

Cette réalisation vous inspire ?

Bulles