Le contexte
Le groupe Anolisa possède 4 hôtels de 1 à 3 étoiles en centre ville de Nantes : Le Petit Duquesne, le Chateaubriand, l’Hôtel Duquesne et l’Hôtel de la Cité. À l’ouverture de ce dernier dans le quartier de la Cité des Congrès à Nantes, l’équipe d’Anolisa s’est penchée sur la refonte de tous leurs sites internet pour moderniser leur image, uniformiser l’expérience client sur l’ensemble des hôtels, et utiliser un système unique pour la gestion de leurs sites.
Les choix
Un seul site WordPress réunit tous les hôtels et permet de présenter le groupe Anolisa. Le référencement peut mettre l’accent sur la présence de ces hôtels dans le centre-ville de Nantes.
Une entrée de menu « Nos Hôtels » donne accès aux différentes gammes sur la page d’accueil. L’ouverture des pages d’hôtel dans un onglet différent et le changement de couleur permettent à l’utilisateur de ne pas se perdre et de pouvoir comparer facilement les offres entre elles.
Spécificités techniques
Un widget spécifique a été développé pour relier le site au système de gestion hôtelière choisi par Anolisa. La réservation est ainsi accessible sur chaque page d’hôtel.
Un système de catégories et de tags a été mis en place pour deux raisons :
-
Dans le back office de WordPress
cela permet de filtrer les hôtels par catégorie et de s'y retrouver plus facilement grâce à des couleurs différentes. C'est appréciable lorsqu'un WordPress contient vraiment beaucoup de pages.
-
Dans les pages
cela permet d'itérer facilement dans les pages d'un parent pour obtenir une requête de toutes les chambres d'un hôtel par exemple.
Des modèles pour les pages d’hôtels et les chambres ont été crées pour simplifier l’intégration de nouveau contenu dans le site.
Enfin, le site est multilingue français, anglais et espagnol.