Le contexte
Le changement de propriétaire de la Thalasso Rivage à la Baule a été l’occasion parfaite pour une refonte du site internet. Les objectifs : mettre à jour les prestations, revoir l’ergonomie, et bien sûr marquer le changement de direction.
En amont
En tenant compte des retours sur l’usage du site, il fallait améliorer l’ergonomie mais sans trop modifier les habitudes des utilisateurs. Ce travail commence par une refonte de l’arborescence pour qu’elle soit plus efficace : l’utilisateur doit trouver rapidement et facilement la prestation qu’il recherche.
Une fois l’arborescence validée, un travail de wireframe a été réalisé pour distribuer les différents contenus dans les pages, et servir de support à la partie graphique par Mackenzie. Ce travail permet également au client de se projeter un peu plus vers son futur site.
Spécificités techniques
Les cures et les soins ont fait l’objet de création de nouveaux types de publication (custom post type), afin de pouvoir facilement les filtrer et les paginer.
Pour les publications dont les contenus sont vraiment légers (les journées, les membres de l’équipe, les logements…), un système d’ouverture du contenu au sein même des grilles optimise la navigation et facilite le choix de l’utilisateur le cas échéant.
Un widget Elementor a été développé spécifiquement pour cette utilisation, permettant aux éditeurs de renseigner facilement les différents champs.
Enfin, nous avons réalisé une série de vidéos tutorielles pour rendre le client totalement autonome sur l’édition de ses contenus.